Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spiritualité | Horoscope & Astrologie | Numérologie | Voyance Discount
6 janvier 2017

L'Astrologie...

astrologie

L'Astrologie, en quoi ça consiste exactement ?

Ce text est tiré de : Les enseignements de la Sagesse éternelle

Cela dépend de quelle astrologie vous parlez. S’il s’agit de celle des journaux, alors c’est seulement de la distraction, et la rubrique astrologique de tous les journaux vous dira que tel est son but. On ne s’attend pas à ce que vous la preniez au sérieux, et vous n’allez pas poursuivre le journal en justice si ces prévisions s’avèrent entièrement fausses ou presque.

A la base de la véritable astrologie, réside la science des énergies des constellations. Chaque constellation incarne de grandes énergies cosmiques. Elles sont l’expression de grandes Vies, de grandes Consciences. Vous ne pouvez les appeler des Maîtres, parce qu’elles sont parvenues bien au-delà du concept même de Maîtres. Ces grands Êtres sont l’âme de systèmes solaires, l’âme de constellations, si vous pouvez imaginer ce que cela signifie.

C’est une réalité si vaste que cela confond l’imagination. Mais néanmoins, pour l’ésotérisme, c’est une réalité acceptée que, derrière l’interaction des forces cosmiques, se cachent les relations réciproques de grands Êtres cosmiques qui s’expriment à travers des constellations, des systèmes solaires et des planètes.

Notre Logos planétaire, notre « Dieu local », si je puis m’exprimer ainsi, est l’un d’entre eux. Pour une cellule de notre corps, nous sommes un dieu ; pour elle, nous sommes un système solaire. Cela donne une idée de notre propre relation avec ces Êtres cosmiques.

 

Ah, l'Astrologie et ce qu'on en dit... Vous n'êtes pas nés sous le signe que vous croyez, n'en déplaise aux inconditionnels d'une astrologie fausse, dépassée, laquelle sera tôt ou tard remaniée et qui retrouvera alors ses véritables titres de noblesse, car la véritable astrologie est emprunte d'une très grande sensibilité humaine et n'est pas cette pitoyable démonstration véhiculée dans les médias et autres.

En ce qui concerne l'astrologie dite tropicale et qui paraissait correspondre aux défilement des saisons : le Bélier signe de renouveau, annonçant tout naturellement le printemps, le Lion et son soleil chaleureux se plaçant idéalement en août, la saison la plus chaude, le vilain Scorpion et ses occultes secrets correspondant à la nuit de la fin de l'automne et pour finir ce Capricorne froid et austère en plein milieu des mois les plus froids de l'hiver, quoi de plus naturel, n'est ce pas !?

Malheureusement, quand nous sommes en été dans l'hémisphère nord, nous sommes en hiver dans l'hémisphère sud, et cette vue idyllique de l'astrologie correspondant à la douce succession des saisons n'a plus de réalité.

Pour ceux qui ne savent pas comment on définit un signe astrologique, la constellation située au confins de l'univers sur le plan de l'écliptique du système solaire, éclairée par le soleil au moment de la naissance est le signe astrologique. En clair, si votre signe est le Bélier, cela veut dire que vu de la Terre, le soleil se trouvait en face de cette constellation au moment de votre naissance ; il vaut mieux lui donner une position exacte à ce beau luminaire.

Pour connaître la position exacte des planètes dans le ciel, il suffit de prendre un livre sur les éphémérides, et de soustraire aux degrés indiqués pour chaque planète, l'ASC, les maisons (en fait tout ce qui se trouve sur la carte du ciel tropicale), ce que l'on appelle l'Ayanamsa. La valeur en degrés, minutes et secondes de l'Ayanamsa est donnée aussi dans les bons livres de calculs des positions planétaires. A l'heure d'aujourd'hui, il est de 24° environ. Il n'est pas fixe car il prend en compte le décalage permanent de la non exactitude de la position du point vernal des équinoxes de printemps qui ne cesse d'augmenter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Spiritualité | Horoscope & Astrologie | Numérologie | Voyance Discount
Publicité
Archives
Publicité